Saltar al contenido
Avion volant dans le ciel

Principales caractéristiques du Jet A-1

Avion volant dans le ciel

Les qualités de ce carburant conçu par Repsol pour les avions le rendent idéal pour les turbines des moteurs à réaction de l’aviation civile.

  • Il s’agit d’un kérosène qui provient de la distillation du brut de pétrole, matière première de l’industrie de raffinage.
  • Ce produit incolore, ou légèrement jaune, présente une densité moyenne de 0,8 kg/l qui peut s’enflammer à des températures supérieures à 38 °C en présence de flammes.
  • Il possède un pouvoir calorifique énorme, ce qui lui permet d’être puissant tout en ayant un poids réduit.
  • Il présente une excellente résistance au froid et supporte la cristallisation des avions voyageant à haute altitude.


Quelle est sa fonction principale ?

Son objectif principal est de fournir de la puissance à l’avion, son pouvoir énergétique et sa qualité de combustion étant fondamentaux.

Quelles qualités présente-t-il ?

Le produit est très stable, ce qui lui permet de résister à l’oxydation, et présente une excellente stabilité thermique. Au-delà de sa fonction énergétique, le carburant est également utilisé comme fluide hydraulique dans les systèmes de contrôle du moteur et comme réfrigérant pour certains composants du système de combustion.

Quelles sont ces principales applications ?

Ce kerosene est utilisé pour fournir de l’énergie, lubrifier et échanger de la chaleur afin de refroidir l’huile du moteur, le circuit hydraulique et le système d’air conditionné.

Quel est le processus de qualité ?

Le carburant JET A-1 est produit dans les complexes industriels du groupe et bénéficie du label et de la garantie de la marque Repsol.

Quels sont les processus qui permettent de maintenir la qualité du produit ?

Pour empêcher la perte de qualité du kerosene, nos processus de production cherchent avant tout à éviter l’accumulation d’eau, les contaminations microbiologiques et les particules solides. Dans chacune des phases de l’élaboration de JET A-1, nous réalisons des tests pour vérifier l’absence de ces éléments et le carburant est filtré à plusieurs reprises. Grâce à cela, nous garantissons que le kerosene fourni à l’avion répond à toutes les exigences de qualité requises.

Un avion rapportant du carburant

Fourniture en dehors des aéroports dans toute la France

Nous livrons actuellement notre JET A-1 dans toute la France, malgré une activité plus importante dans le sud du pays. Nous le livrons dans des camions-citernes jusqu’aux installations du client.
;