Saltar al contenido
Une main tenant une fiole et une autre main versant un liquide dans un tube à essai

Industrie chimique

Nous nous occupons du processus et de la transformation d’une multitude de matières premières, de produits intermédiaires et de produits finaux qui font partie de notre quotidien.

Huiles
Adjuvants
Soufres
Cires
Émulsions
Gaz liquéfiés/Gas propulseur
Vaselines
Vue d’une bulle formée d’huile

Huiles

Produits d’excellente qualité pour une grande variété d’applications : pneus, encres, asphaltes, câbles, etc., obtenus grâce à des processus hautement spécialisés dans nos raffineries.

Préparations pour cires

Compounds de cires et paraffines

Ces produits permettent de réduire l’énergie nécessaire pour obtenir des éléments finis, en améliorant la production, la finition, l’incorporation d’éléments ou de matériaux recyclés. Le résultat ? Une amélioration en termes d’efficacité énergétique du processus.

Soufre industriel

Soufre industriel

Dans ce cas, le soufre peut être utilisé comme matière première, comme produit intermédiaire ou comme additif catalyseur de certaines réactions. Il sert à la fabrication d’acide sulfurique, de fibres synthétiques (Caprolactame), ou de agent de vulcanisation pour l’industrie du caoutchouc.

Huiles et paraffines à usage général

Cires et paraffines à usage générique

Chez Repsol, nous produisons et commercialisons des paraffines provenant de nos raffineries, et nous vous proposons un large catalogue de cires adaptées à plusieurs secteurs industriels et qui ont été soumises à plusieurs traitements spécifiques dans nos usines. Voilà pourquoi nous vous garantissons la meilleure qualité.

Émulsions anioniques à base de paraffine

Émulsions aqueuses

Elles sont utilisées pour l’imperméabilisation des panneaux en aggloméré, démoulage, réparation et imperméabilisation du ciment/goudron.

Vue du diffuseur d’un spray en aérosol

Gaz liquéfiés/Gas propulseur

Nous développons des gaz liquéfiés très purs dérivés du pétrole, des composés hydrocarbures C3-C4 et des mélanges sélectionnés. Ces produits se traitent par hydrogénation à haute pression, sont purifiés et désodorisés afin de répondre aux exigences normatives, mais aussi à celles de nos clients. 
Ils sont généralement utilisés comme alternative à l’utilisation des gaz fluorés CFC, nocifs pour l’environnement.

Un pot de bitume et une brosse

Vaselines techniques

Les produits REDEVAS sont utilisés comme lubrifiants, protections anti-corrosion, barrières anti-humidité pour les pièces métalliques.