Saltar al contenido
Plusieurs roues de voiture

Industrie du caoutchouc

Cette industrie regroupe la fabrication d’une grande variété de produits, des pneumatiques aux tuyaux, en passant par les câbles ou les chaussures.

Toutes ces applications ont besoin d’incorporer des produits intermédiaires lors du processus de fabrication : cires anti-ozone, huiles qui facilitent la manipulation du caoutchouc et améliorent les propriétés du produit final. Des éléments qui aident à améliorer le processus et réduisent les temps et les coûts énergétiques. Quant au soufre, il accélère le processus de vulcanisation.

Huiles
Adjuvants
Soufres
Diverses éprouvettes

Gamme d’huiles

Mélanges d’excellente qualité pour une grande variété d’applications : pneus, encres, asphaltes, câbles, etc., obtenus grâce à des processus hautement spécialisés dans nos raffineries.

Préparations pour cires

Gamme préparations de cires et paraffines

Des produits de haute qualité utilisés pour le caoutchouc, les emballages en papier et carton et comme adjuvants pour la fabrication du plastique.

Soufre industriel

Soufre industriel

Dans ce cas, le soufre peut être utilisé comme matière première, comme produit intermédiaire ou comme additif catalyseur de certaines réactions. Il sert à la fabrication d’acide sulfurique, de fibres synthétiques (Caprolactame), ou de vulcanisant pour l’industrie du caoutchouc.