Saltar al contenido

Spécialités

Centres de production

Pièces d’aggloméré

Usine de Palencia

Cette usine a été construite en 1944. Son activité a évolué au fil du temps, avec la fabrication de différents produits dérivés du pétrole. D’abord sous la houlette de différentes entreprises, elle sera finalement reprise par le groupe Repsol.

En 1990, elle se spécialise dans la fabrication d’émulsions, perles et autres paraffines, et maintient cette activité jusqu’à nos jours. Au fil des ans, Repsol a réalisé des investissements conséquents dans cette usine afin de la doter d’installations à l’avant-garde. Elle présente actuellement une superficie de 13 667 m², dont 6 000 sont consacrés aux équipements de production, et le reste au stockage.

L’usine dispose d’installations de dernière génération et d’une équipe de professionnels hautement qualifiés, qui permettent le développement et la production d’une large gamme de produits afin de satisfaire toutes les nécessités du client.

Ces produits peuvent être regroupés en quatre grandes catégories :

  • Cires préparées : paraffine sous forme de perles, spécialement conçue pour l’industrie du caoutchouc anti-ozone. Elles peuvent également être utilisées dans l’industrie du papier/carton.
  • Émulsions de paraffine : principalement conçues pour l’industrie des panneaux en aggloméré (comme agent hydrofuge), le BTP (agent de démoulage et protection du goudron).
  • Composés pour câbles : mélanges d’huiles, de paraffines et d’additifs pour le remplissage des câbles conventionnels et de fibre optique.
  • Huiles de processus.

L’usine dispose de son propre laboratoire, où une équipe de chercheurs est chargée d’analyser les matières premières et les produits finis, garantissant ainsi une excellente qualité à tout moment. Les principaux fournisseurs de matières premières sont les propres raffineries du groupe, et plus spécialement Puertollano et Carthagène. Une fois fabriqués, les produits sont distribués aussi bien dans le pays qu’à l’étranger.

L’usine a reçu les certifications ISO-9001 (2000), ISC-14001 (2004), lSO-TS 16.949 et OHSAS 18.001 pour son système de gestion de la qualité, de l’environnement et de la sécurité.