Utilizamos cookies propias y de terceros con fines estadísticos y publicitarios para mejorar tu experiencia de usuario. Si continúas, consideramos que conoces nuestra Políticas de Cookies y que estás de acuerdo con su uso.
Aceptar.
Saltar al contenido

Spécialités

Assistance technique

Plusieurs chercheurs regardant un écran d’ordinateur

Le service d’assistance technique et développement de Repsol pour les produits/spécialités

Il a pour mission principale de faciliter l’utilisation de la part des clients d’une large gamme de produits offerts par Repsol.

Assistance technique et développement

Le service d’assistance technique et de développement pour les produits/spécialités présente un double avantage :

  • L’assistance technique pré-vente, est chargée de développer les nouveaux produits en fonction de leurs applications, en collaboration directe avec les clients afin de comprendre exactement leurs besoins.
  • L’assistance technique après-vente pour le réseau commercial et les clients a pour objectif d’optimiser et d’améliorer l’utilisation des produits et de résoudre les problèmes des clients.

La grande expérience accumulée nous permet de développer des produits sur mesure pour chaque client et de satisfaire des nécessités de manière rapide et efficace.


Pour ce faire, Repsol dispose d’un laboratoire doté des meilleurs équipements d’analyse et instrumentaux, ce qui nous permet d'affronter toutes les évolutions dans le secteur des paraffines, des huiles et des produits dérivés.


Nos chercheurs et techniciens connaissent parfaitement les utilisations finales de chacun de nos produits, ce qui leur permet d’orienter leurs recherches d’une manière ciblée et ainsi d’améliorer continuellement le catalogue des produits Repsol afin de répondre à toutes les exigences de nos clients.



Les principales activités du laboratoire sont :

  • Le développement et la mise au point de méthodologies adaptées à l’évaluation de produits tels que : émulsions, composés pour câbles, revêtements de carton et papier, produits en caoutchouc, etc.
  • L’amélioration de produits déjà existants, par le biais de techniques de simulation ou analytiques pour une meilleure adaptation du processus/produit final.
  • SLe support et l’assistance technique apportés aux clients et aux établissements de Repsol.
  • Le contrôle qualité périodique sur les produits/spécialités.
  • L’appui de projets en collaboration avec des universités et la supervision de recherches documentaires pour l’exploitation des possibilités de développement des produits Repsol.

Ainsi, l’une des activités principales du service AT+D est la participation à des projets de I+D, en collaboration étroite avec le Centre de Technologie Repsol, où les projets sur le long terme permettent de créer de nouveaux processus et de nouveaux matériaux.


Enfin, un autre objectif du service AT+D est de former le personnel, afin de le préparer à des objectifs spécifiques avec le client et de lui permettre de participer à des forums et des conférences techniques et commerciales à caractère marketing.