Saltar al contenido

Industrie

Gamme turbines

Un ouvrier travaillant avec une turbine

Une gamme d’huiles qui répond aux exigences de lubrification des installations les plus modernes et dépasse les niveaux de qualité des grands constructeurs.

La gamme d'HUILES REPSOL POUR TURBINES couvre toutes les exigences actuelles de lubrification des équipements, depuis les turbines des centrales hydrauliques aux turbines à vapeur ou à gaz présentes dans les centrales à cycle combiné et garantit une longue durée de vie utile des huiles en service. Nos huiles sont conformes à la grande majorité des normes internationales de qualité, ainsi qu'aux standards les plus exigeants des fabricants d'équipements comme Alstom, Siemens, Solar ou General Electric…

ARIES

Baril blanc avec le logo de Repsol
Lubrifiant obtenu à partir de bases paraffiniques sélectionnées, enrichi en additifs inhibiteurs de l’oxydation, de la rouille et anti-moussants, qui lui confèrent d’excellentes propriétés et un comportement impeccable en exercice.

TURBO ARIES

Image d’un bidon de Repsol Turbo Aries
Pour répondre aux exigences des différents constructeurs de turbines en termes de résistance à l’oxydation, Repsol a formulé un lubrifiant qui satisfait les valeurs de TOST et de RPVOT des normes les plus exigeantes. Ces huiles ont passé les tests d’expositions radioactives, ce qui permet d’utiliser ce lubrifiant dans des centrales nucléaires. Spécialement recommandées pour des turbines à vapeur de centrales nucléaires et thermiques qui ont besoin d’huiles inhibées contre l’oxydation, la rouille et une longue durée en service.

TURBO ARIES PLUS

Huile de très hautes performances, formulée à partir de bases hydrocraquées et spécialement développée pour les turbines à gaz de la dernière génération et les cycles combinés nécessitant une capacité antioxydante supérieure aux huiles minérales, et ne nécessitant pas d’huiles contenant des additifs EP (Extrême Pression).

ARIES TURBO GAS

Image d’un conteneur Repsol

Huile élaborée à partir de bases minérales hautement raffinées et d'additifs sélectionnés pour garantir au produit final d'excellentes propriétés de résistance à l'oxydation, antirouille, de séparation de l'eau et antimousse.

Elle dispose d'additifs extrême pression, ce qui permet de l'utiliser sur des appareils équipés de réducteurs. Elle est particulièrement adaptée aux turbines et aux compresseurs équipés de réducteurs qui requièrent des propriétés de résistance à l’extrême pression, ainsi que d'excellentes propriétés antioxydation, antirouille et une longue durée de vie en fonctionnement.

ARIES TURBO GAS CC

Huile de très hautes performances, formulée avec des bases hydrocraquées et spécialement développée pour les turbines à gaz de la dernière génération et les cycles combinés qui nécessitent une capacité antioxydante supérieure aux huiles minérales. Renforcé avec un additif EP (Extrême Pression) permettant la lubrification des caissons réducteurs couplés à l’axe turbine-générateur.

COMANDER EHC

Baril blanc avec le logo de Repsol
Le Fluide hydraulique COMANDER EHC est résistant au feu de hautes performances, conçu pour être utilisé dans les systèmes de contrôle électrohydraulique des turbines à vapeur, y compris les systèmes équipés de servovalves à tolérance fine. Comme il est de nature synthétique, tout remplacement de fluide universel par un produit de cette nature doit être précédé d'une consultation car sa compatibilité avec les joints est sensiblement différente. Utilisé sur les systèmes de contrôle des turbines à vapeur des centrales thermiques conventionnelles ou nucléaires, ainsi que comme lubrifiant sur les turbines à gaz.