Saltar al contenido

Industrie

Gamme d’huiles spéciales

Une cour pleine de bobines

Huiles pour applications spéciales

Disposer d’une large gamme de produits spécialisés est d’une grande utilité dans le secteur industriel, notamment pour celui de la métallurgie. Pour cette raison, Repsol a développé différents types d’huiles lubrifiantes qui couvrent la plupart des nécessités de l’industrie, dans chacune des phases des processus de transformation.
  • COULÉE CONTINUE

EMPATEM CC-30 GS

Huile minérale de nature paraffinique avec une viscosité moyenne, préparée avec des huiles de base très raffinées et des additifs sélectionnés. Ils leur donnent les propriétés nécessaires pour répondre aux exigences des conditions requises pour le trempage rapide d’acier, à chaud, où la température du bain doit être comprise entre 85 et 125 ºC, ou dans une atmosphère fermée dépassant 95 ºC. Ce type d’huile s’utilise sur des pièces d’acier au carbone ou peu alliées.

EMPATEM CC-30 G

Huile minérale de nature paraffinique à haute viscosité, préparée avec des huiles de base très raffinées et des additifs spéciaux, qui lui donnent les propriétés nécessaires pour répondre aux conditions exigées pour le trempage rapide d’aciers à chaud. Ce produit est spécialement indiqué pour les opérations de trempage rapide à chaud, où la température du bain est comprise entre 150 et 180 ºC, ou supérieure s’il s’agit d’une atmosphère fermée. Ce type d’huile s’utilise sur des pièces d’acier au carbone ou peu alliées.

EMPATEM CC-30 H

Il s’agit d’une huile minérale de nature paraffinique à basse viscosité, préparée avec des huiles de base très raffinées qui lui donnent les propriétés nécessaires pour répondre aux conditions requises pour le trempage normal d’acier, lorsque la vitesse de trempage n’est pas une condition requise. Ce type d’huile s’utilise avec des alliages d’acier et présente une longue vie utile en service.

EMPATEM CC-50 GS

Huile de coulée continue avec technologie synthétique qui améliore la finition superficielle des lingots sur des installations qui élaborent des aciers au carbone ou peu alliés, à des températures supérieures à 120 ºC. Huile d’une viscosité intermédiaire qui garantit la bonne lubrification de la lingotière, en minimisant la quantité de résidus générés en brûlant.
  • HUILE DE COUPE

IBERCUT 12 AM

Image d’un conteneur Repsol
IBERCUT 12 AM est une huile formulée avec des bases paraffiniques et des additifs qui s’adaptent à l’acier. Elle répond aux exigences essentielles de cette application, permet l’élimination des dépôts, évite la formation de brouillards, le soudage de copeaux et le grippage.

IBERCUT 30 A

Image de bidons de lubrifiants Repsol
Huile de coupe pure, très fluide, élaborée à partir de bases minérales de nature paraffinique hautement raffinées. Contient des additifs particulièrement actifs lors des opérations d'usinage des aciers durs. N'est pas adaptée aux métaux mous et jaunes. Présente également une bonne capacité de lubrification et de résistance de pellicule, nécessaires lors d'opérations de difficulté moyenne à élevée, afin d'éviter tout phénomène de soudure de copeaux et tout grippage des outils. L'Ibercut 30 A est spécialement recommandée pour les travaux comme le taraudage, le filetage et le brochage d'aciers inoxydables d'une dureté moyenne et élevée. Elle peut aussi être utilisée pour le taillage d'engrenages, le fraisage et les opérations mécaniques d'une difficulté moyenne et élevée.

IBERCUT 20 A

Huile de coupe pure, très fluide, formulée à partir des bases minérales de nature paraffinique hautement raffinées. Contient des additifs d'extrême pression particulièrement actifs lors des opérations d'usinage des aciers durs. N'est pas adaptée aux métaux mous et jaunes. Présente également une bonne capacité de lubrification et de résistance de la pellicule, nécessaires lors d'opérations de difficulté moyenne à élevée, afin d'éviter tout phénomène de soudure de copeaux et tout grippage des outils. L'Ibercut 20 A est spécialement recommandée pour les travaux comme le taraudage, le filetage et le brochage d'aciers inoxydables d'une dureté moyenne et élevée. Elle peut aussi être utilisée pour le taillage d'engrenages, le fraisage et les opérations mécaniques d'une difficulté moyenne et élevée.

IBERCUT 20 C

IBERCUT 20 C est une huile de coupe pure avec des bases raffinées paraffiniques et plusieurs additifs. Elle a été conçue pour des opérations mécanisées sur des aciers et des alliages, qui ont besoin d’un bon refroidissement tout en garantissant une bonne finition, car sa transparence et sa couleur claire permettent de voir les opérations. Son effet réfrigérant prolonge la vie de l’outil et son point d’inflammabilité bas évite les incendies. Ne tache pas les pièces en aluminium ou en cuivre.

IBERCUT EDM

Baril blanc avec le logo de Repsol
Pour refroidir, lubrifier et éliminer les minuscules copeaux qui apparaissent lors des opérations d’électroérosion, nous avons créé le lubrifiant IBERCUT EDM. Il s’agit d’une huile très légère, avec un haut niveau de raffinage, inodore, brillante et transparente, adaptée pour l’abrasion d’aciers et présentant une faible volatilité, ainsi qu’un point d’inflammabilité et une toxicité minimes.

METAL 200

Le lubrifiant METAL 200 est un fluide léger qui peut être utilisé pour le polissage des aciers inoxydables de nature ferrique et austénitique, à faible teneur en carbone, grâce à sa faible viscosité et à son point d’inflammabilité bas, sa haute résistance à l’usure, à l’oxydation et à la corrosion. Par ailleurs, il se dégraisse facilement.

METAL 300

Le lubrifiant METAL 300 est un fluide avec des bases hydrogénées, qui peut être utilisé pour le polissage des aciers inoxydables de nature ferrique et austénitique, à faible teneur en carbone, grâce à sa faible viscosité et à son point d’inflammabilité bas, sa haute résistance à l’usure, à l’oxydation et à la corrosion.
  • AGENTS DE DÉMOULAGE

DESMOLDOIL A

Image d’un conteneur Repsol

Le DESMOLDOIL A est un démoulant à base aqueuse idéal pour diverses applications. Il est composé d'un mélange sélectionné d'huiles, auxquelles ont été ajoutés les additifs nécessaires et qui ont été traitées pour assurer leur fonction.

C'est un produit non étiquetable, spécialement conçu pour le démoulage de pièces en béton sur tout type de surfaces comme le bois, le fer, etc

DESMOLDOIL

Baril blanc avec le logo de Repsol
Dans la gamme des huiles de démoulage de Repsol, Desmoldoil a été conçue pour le démoulage de pièces de goudron sur toutes les surfaces.

DESMOLDOIL R

Dans la gamme des huiles démoulantes de Repsol, DESMOLDOIL R est un produit régénéré et permet donc le recyclage de produits ; il a été conçu pour le démoulage de pièces de goudron sur tous les types de surfaces, grâce à ses propriétés démoulantes, à la protection de l’environnement, à sa résistance à l’oxydation et à son excellent rendu esthétique final.

DESMOLDOIL PU

DESMOLDOIL PU est l’une des huiles les plus polyvalentes de cette gamme, car elle sert à démouler plusieurs types de produits. Elle se caractérise par d’excellentes propriétés démoulantes, le respect de l’environnement, sa résistance à l’oxydation et son excellent rendu esthétique final.
  • GUIDAGES

ZEUS GUÍA

Spécialement conçue pour la lubrification des pièces de guidage des machines-outils. Ses excellentes propriétés d’adhérence, anti-usure, extrême pression et « anti stick-slip » facilitent les mouvements et les déplacements sans sauts.
  • OUTILS PNEUMATIQUES

ASTRA

Baril blanc avec le logo de Repsol
Si vous avez besoin d’huiles extrême pression pour les perforeuses, les marteaux piqueurs et les outils pneumatiques, le lubrifiant ASTRA est exactement ce qu’il vous faut. Il s’agit d’une huile minérale traitée avec des dissolvants qui améliorent la résistance à l’oxydation, les propriétés anticorrosives et antirouille et permet de réduire les dépôts.
  • LAMINATION

LAMINOX 1197

Baril blanc avec le logo de Repsol
Le lubrifiant LAMINOX 1197 est principalement utilisé pour la lamination à froid d’aciers inoxydables de nature ferrique et austénitique, à faible teneur en carbone. Cette huile est très légère grâce à son excellent raffinage, et présente une faible viscosité, une excellente lubrification des rouleaux. Elle est facile à dégraisser et permet de réduire les risques de tâches.

LAMINOX G 3000

Baril blanc avec le logo de Repsol
Pour la lamination à froid qui exige une huile de lubrification améliorée, avec une capacité de charge et une résistance à l’oxydation élevées, tout en limitant la formation de dépôts et la filtration, Repsol a créé LAMINOX G 3000. Lubrifiant très léger enrichi en additifs et très raffiné, idéal pour l’acier inoxydable.

LAMINOX G 50

Baril blanc avec le logo de Repsol
Le lubrifiant LAMINOX G 50 est un fluide très léger pour les traitements de lamination à froid d’aciers inoxydables, de nature ferrique et austénitique, à faible teneur en carbone. Contrairement au reste de la gamme LAMINOX, elle présente une viscosité très réduite.

TREFI 20

TREFI 20 est un lubrifiant employé pour la déformation, l’étirage et le tréfilage de fil de fer en acier noble, d’origine ferreuse et non ferreuse. Ce lubrifiant a été fabriqué avec des bases paraffiniques avec une grande qualité de raffinage, ce qui améliore ses propriétés d’onctuosité et de lubrification, réduit l’usure et protège les outils.
  • ÉQUIPEMENTS À VAPEUR

HELEN

Baril blanc avec le logo de Repsol
Le lubrifiant HELEN est une huile élaborée avec un mélange de bases paraffiniques et synthétiques, pour la lubrification des vérins des équipements à vapeur. Elle se caractérise par une onctuosité impeccable, un point d’inflammabilité élevé, des pertes de volatilité minimes et un faible résidu en carbone.
  • PROCESS

PRO

Huile paraffinique hautement raffinée, ce qui lui confère une grande résistance à l’oxydation, notamment en cas d’utilisation à des températures élevées.
  • AGENTS DE PROTECTION

ANTIX F

Image de bidons de lubrifiants Repsol
Huile de protection temporaire contre la corrosion, de couleur claire, et hydrofuge. Préparée avec des bases paraffiniques et des additifs qui améliorent sa stabilité à la corrosion. ANTIX-F a été spécialement conçue pour la protection contre la corrosion, dans les phases de mécanisation de pièces délicates. S’agissant d’une huile très fluide, son application peut se faire par immersion, avec un pinceau ou par pulvérisation au pistolet. Elle est également recommandée pour la protection de pièces et d’outils qui peuvent ainsi rester longuement en stock.
  • TREMPE

IBERTEM 34-F

Image d’un conteneur Repsol
Huile minérale de nature paraffinique avec une viscosité moyenne, préparée avec des huiles de base très raffinées et des additifs sélectionnés. Ils leur donnent les propriétés nécessaires pour répondre aux exigences des conditions requises pour le trempage rapide d’acier, à chaud, où la température du bain doit être comprise entre 85 et 125 ºC, ou dans une atmosphère fermée dépassant 95 ºC. Ce type d’huile s’utilise sur des pièces d’acier au carbone ou peu alliées.

IBERTEM 99-F

Huile minérale de nature paraffinique à haute viscosité, préparée avec des huiles de base sélectionnées très raffinées et des additifs spéciaux, qui lui donnent les propriétés nécessaires pour répondre aux conditions exigées pour la trempe rapide d’aciers à chaud. Ce produit est spécialement indiqué pour les opérations de trempage rapide à chaud, où la température du bain est comprise entre 150 et 180 ºC, ou supérieure s’il s’agit d’une atmosphère fermée. Ce type d’huile s’utilise sur des pièces d’acier au carbone ou peu alliées.

IBERTEM 15-R

Il s’agit d’une huile minérale de nature paraffinique à basse viscosité, préparée avec des huiles de base très raffinées qui lui donnent les propriétés nécessaires pour répondre aux conditions requises pour le trempage normal d’acier, lorsque la vitesse de trempage n’est pas une condition requise. Ce type d’huile s’utilise avec des alliages d’acier et présente une longue vie utile en service.

IBERTEM 15

Huile minérale de nature paraffinique à basse viscosité, préparée avec des huiles de base raffinées et des additifs spécialement sélectionnés, qui lui donnent les propriétés nécessaires pour répondre aux délicates conditions exigées pour la trempe normale d’aciers. Ce produit a été conçu pour des opérations de trempage à vitesse normale, à froid, où la température du bain est comprise entre 40 et 80 ºC. Ce type d’huile s’utilise avec des alliages d’acier et présente une longue vie utile en service.

IBERTEM 24

Huile minérale paraffinique conçue pour accélérer la vitesse du trempage. Les additifs donnent les propriétés nécessaires pour répondre aux exigences des délicates conditions requises pour la trempe rapide d’acier, à froid (la température du bain doit être comprise entre 40 et 80 ºC).