Saltar al contenido

Industrie

Gamme Diélectriques

Détail d’une installation diélectrique à l’air libre

Fluides diélectriques conçus spécialement pour apporter une isolation sur les équipements électriques tels que des transformateurs de puissance et de distribution

Dans la gamme des huiles industrielles, nous trouvons les huiles diélectriques, secteur dans lequel Repsol dispose d’une solide expérience et l’une des lignes de produits les plus complètes du marché. Cette gamme répond aux besoins du secteur électrique en proposant des huiles inhibées et non inhibées. Garantie de qualité, nos produits répondent aux exigences des normes internationales spécifiques à ces huiles, comme la IEC 60296 et la ASTM D3487. Par ailleurs, elles ont été validées et largement utilisées par plusieurs compagnies électriques ainsi que par des fabricants de transformateurs et d’équipements électriques.

GAMME ELECTRA

Les huiles ELECTRA sont légères, de nature paraffinique, conçues spécialement pour être utilisées comme fluide isolant sur les équipements électriques. Elles sont fabriquées à partir de bases très raffinées et traitées, ce qui permet l’absence de résidus solides, polaires et d’eau. Le processus d’hydrogénation auxquelles elles ont été soumises a permis l’élimination du soufre corrosif, qui est extrêmement nocif pour les transformateurs. Très stables contre l’oxydation, elles sont anticorrosives en présence de cuivre.

ELECTRA 2X

Huile minérale diélectrique inhibée formulée à partir des bases lubrifiantes hydrogénées. Spécialement recommandée pour un usage comme fluide isolant dans les équipements électriques. Ce fluide est conforme aux normes IEC 60296 Inhibé et ASTM D3487 Type II.

ELECTRA 3

Huile non inhibée qui répond aux exigences des normes IEC 60296 et ASTM D3487 Type I.

ELECTRA 3X

Image de bidons de lubrifiants Repsol
Huile inhibée à base d’additifs antioxydants, qui répond aux exigences des normes IEC 60296 et ASTM D3487 Type II.

ELECTRA 3X PLUS

Huile inhibée, formulée avec des bases isoparaffiniques et des additifs antioxydants, qui répond aux exigences des normes IEC 60296 et ASTM D3487 Type II. Elle répond également aux exigences du paragraphe 7.1 de la norme IEC 60296 et présente une meilleure résistance à l’oxydation et une faible teneur en soufre.

GAMME TENSION

Les huiles TENSIÓN CENTAURO sont légères et de nature naphténique. Elles sont très stable à l’oxydation et non corrosives sur le cuivre. Leur faible point d’écoulement et leur basse viscosité permettent un excellent transfert de chaleur quelle que soit la condition d’utilisation.

TENSIÓN CENTAURO

Huile non inhibée qui répond aux exigences des normes IEC 60296 et ASTM D3487 Type I.

TENSIÓN CENTAURO X

Huile inhibée à base d’additifs antioxydants, qui répond aux exigences des normes IEC 60296 et ASTM D3487 Type II.

GAMME BIO

Chez Repsol, nous savons qu’il est important de garantir la sécurité et la protection de l’environnement; pour cela, nous proposons des produits qui nous aident à améliorer la sécurité des équipements de nos clients et à limiter notre empreinte écologique.

BIO ELECTRA

Image de bidons de lubrifiants Repsol

L’huile diélectrique BIO ELECTRA est formulée avec des huiles végétales à un taux de plus de 99 % et sans antioxydants synthétiques. Leur composition est sans silicones, halogènes ou tout autre composant qui pourrait entrainer des risques pour la santé ou pour l’environnement. Grâce à la forte teneur en huiles végétales, cette huile est rapidement biodégradable et non toxique pour les écosystèmes aquatiques et terrestres.

Il s’agit d’une huile offrant une plus grande sécurité grâce à un point de combustion élevé. Il s’agit d’un fluide qui réduit le risque d’incendie et leurs conséquences.

Elle répond aux exigences de la norme IEC 62770.

BIO ELECTRA SYNTH

Huile diélectrique pour transformateurs à base d’esters synthétiques, fabriquée à partir de matières premières spécialement sélectionnées afin d’obtenir un fluide aux excellentes performances. Elle présente une excellente résistance à l’oxydation et un point d’écoulement très bas, ce qui la rend adaptée aux climats froids.

Elle garantit une plus grande sécurité pour les installations et l’environnement, grâce à ses excellentes propriétés anti-incendie et à sa biodégradabilité. Elle est donc recommandée pour toutes les situations qui demandent un fluide avec un point d’inflammabilité élevé ou pour promouvoir le développement durable et l’environnement.

Elles répondent aux exigences de la norme IEC 61099..