Saltar al contenido

Industrie

Gamme Compresseurs

Machine de compression

Gamme de lubrifiants pour compresseurs

Pour la maintenance et l’activité des usines, il est fondamental d’assurer une bonne lubrification des compresseurs à air, gaz de process et des pompes à vide.

La gamme de lubrifiants Repsol inclut des huiles paraffiniques ultraraffinées spécialement conçues pour fonctionner dans des conditions de travail normales mais également des huiles synthétiques longue durée adaptées aux exigences des compresseurs dont les conditions de service sont très critiques.

ARIES TURBO GAS CC

Huile élaborée à partir de bases hydrogénées, spécialement conçue pour la lubrification des turbines à gaz de la dernière génération et à cycles combinés. Elle se caractérise par une remarquable résistance à l'oxydation qui permet de prolonger notablement sa durée de vie utile en service. Elle dispose d'additifs extrême pression qui permettent la lubrification de boîtes de réduction situées sur l'axe turbine/générateur. Lubrifiant adapté aux turbines à gaz, aux turbines à vapeur et aux turbocompresseurs qui fonctionnent à haute température et exigent un lubrifiant à rendement élevé. Elle a été optimisée pour la lubrification de compresseurs à ammoniac.

MERAK VDL

Image d’un bidon de Repsol Merak VDL
Lubrifiant spécialement conçu pour les vérins et les mécanismes de compresseurs rotatifs et alternatifs, qu’ils soient à air ou à gaz inerte, et qui présentent des températures de déchargement pouvant atteindre 220 ºC. Son excellente résistance contre la formation de boues et de vernis, mais aussi contre l’oxydation, rend ce lubrifiant adapté à l’utilisation sur des compresseurs à vis qui ne travaillent pas à des températures élevées.

SINTÉTICO THOR

Image d’un bidon de Repsol Sintético Thor
Le Fluide SINTÉTICO THOR est un fluide synthétique à base d'esters et d'additifs qui lui confèrent d'excellentes propriétés de résistance à l'oxydation, ainsi qu'une grande stabilité thermique et chimique. Ses propriétés anticorrosion et son bas point de congélation constituent les principales caractéristiques de cette huile. Produit recommandé pour la lubrification de compresseurs alternatifs fonctionnant dans des conditions intenses, de compresseurs rotatifs comme ceux à palettes et à vis, sur lesquels le fluide permet d'espacer les vidanges. Les propriétés de ce produit permettent de l'utiliser sur des pompes à vide qui fonctionnent à vide élevé et sur des compresseurs à gaz inertes.