Des huiles lubrifiantes spécialement conçues pour les poids lourds, destinées à satisfaire les attentes des routiers professionnels.
Cliquez sur les propriétés et découvrez toutes les prestations de la gamme Giant.
Découvrez ses principales caractéristiques
Low saps
Fluides conçus pour les véhicules équipés de dispositifs antipollution.
Maximum Protection R&D
Lubrifiant agrée par divers OEM, couvrant une grande partie du parc automobile disponible.
Fuel economy
Fluide dont les propriétés favorisent la réduction de la consommation de carburant.
Long life
Des lubrifiants à durée de vie étendue, si le fabricant du véhicule le prévoit.
VHPD (Very High Performance Diesel)
Idéaux pour les véhicules de la norme EURO VI et EURO V exigeant des homologations des fabricants (OEM) et une huile 100 % synthétique, à longue durée de vie, qui permet une économie de carburant.
Multi Vehicle
Lubrifiants recommandés pour une grande variété de véhicules.
UHPD (Ultra High Performance Diesel)
Pour des véhicules de la norme EURO VI et EURO V exigeant des homologations des fabricants (OEM) et une huile 100 % synthétique, à longue durée de vie.
THPD (Top High Performance Diesel)
Pour véhicules circulant sous la norme EURO V et certains sous la norme EURO VI, exigeant l’homologation des fabricants (OEM).
SHPD (Super High Performance Diesel)
Pour véhicules circulant sous la norme EURO IV et antérieures, exigeant l’homologation des fabricants (OEM).
Série 9000
GIANT 9530 LL 10W-40
Lubrifiant synthétique de la dernière génération spécialement recommandé pour les moteurs Diesel suralimentés des véhicules commerciaux présentant des espacements de vidange extrêmement larges. Lubrifiant particulièrement adapté pour les moteurs Diesel à baisses émissions EURO V et pour certains EURO VI.
Lubrifiant synthétique haut de gamme de la toute dernière génération. Spécialement recommandé pour les moteurs Diesel suralimentés de véhicules de transport effectuant de longs parcours (TIR) avec des périodes d’espacement de vidange extraordinairement longs. Produit spécifiquement conçu pour les moteurs Diesel de basses émissions EURO V et antérieurs. Lubrifiant approuvé par Scania pour sa nouvelle génération de moteurs Euro VI.
Lubrifiant synthétique de haute performance, destiné aux poids lourds. Il est conforme aux caractéristiques exigées par la plupart des fabricants pour être considéré comme une huile longue durée (Long Life). De plus, sa viscosité et sa capacité de travail à n´importe qu´elle température permettent d´économiser du carburant et contribuent à la réduction des émissions de CO2 dans l´atmosphère. Il est compatible avec les systèmes EGR (recyclage des gaz d´échappement) et les pots catalytiques SCR, et peut être utilisé avec des propulseurs alimentés au biodiesel. Il s´agit d´unlubrifiant très moderne recommandé pour les moteurs conformes à la norme Euro V pour les émissions polluantes.
Lubrifiant synthétique de haute qualité de type UHPD (High Performance Ultra Diesel) avec un bas contenu en cendres (Mid SAPS), approprié aux systèmes de post traitement des gaz d’échappement, comme les filtres à particules, SCR et catalyseurs. Sa formulation optimisée permet des périodes de vidange extraordinairement longues et il est compatible avec tout type de carburants (Diesel, GPL, GNC Et biodiesel). Convient pour les moteurs Euro VI et antérieurs.
Lubrifiant synthétique de qualité maximale UHPD (Ultra High Performance Diesel). Comme son nom l´indique, sa faible teneur en cendres (Mid SAPS) permet d´éviter l´obstruction des systèmes équipés de filtres à particules, tout en protégeant les systèmes catalytiques de post-traitement et en minimisant les émissions polluantes. Son excellente composition en fait un lubrifiant longue durée, permettant d´espacer très largement les vidanges. Elle est compatible avec tout type de carburant (diesel, GPL, GNC et biodiesel), et toutes ses caractéristiques en font l´huile idéale pour les flottes mixtes. Adaptée aux moteurs Euro VI et antérieurs.
Lubrifiant synthétique de technologie Mid Saps adapté aux dernières évolutions des véhicules poids lourds, en offrant d’excellentes performances dans des conditions sévères d’utilisation. Sa basse teneur en cendres est approprié aux moteurs équipés de systèmes du post-traitement comme les filtres à particules et le catalyseur SCR. Sa viscosité contribue à avoir une moindre consommation de carburant et favorise ainsi à la protection de l´environnement. Adapté aux moteurs EURO VI et EURO V.
Bénéficiant d’une technologie Mid Saps, ce lubrifiant synthétique est totalement adapté aux exigences des moteurs modernes des véhicules poids lourds. Sa faible teneur en cendres le rend approprié pour les moteurs équipés de filtres à particules. Ses caractéristiques viscosimétriques etses additifs spécifiques (réduction des frottements) contribuent à une plus faible consommation de carburant. Il s´agit d´un lubrifiant recommandé pour les moteurs conformes à la norme EURO VI et EURO V pour les émissions polluantes.
Lubrifiant multigrade recommandé pour tout type de moteurs Diesel, tant à aspiration naturelle que suralimentés, et particulièrement pour les véhicules EURO III ou antérieurs incluant également les machines de travaux publics et agricoles.
Lubrifiant multigrade recommandé pour tout type de moteurs diesel, tant à aspiration naturelle que suralimentés. Sa formulation spécifique renforce son pouvoir détergent/dispersant pour une meilleure propreté du moteur tout en satisfaisant les exigences maximales des fabricants de véhicules.
Lubrifiant multigrade de type THPD (Top High la Performance Diesel) qui satisfait les exigences des moteurs de la dernière génération (ACEA E7 et API CI-4) et surpasse le niveau de prestations de la SHPD. Recommandé pour ces moteurs qui répondent à la spécification de l´Euro IV et aux spécifications antérieures.
Lubrifiant de type SHPD de très hautes performances et de très grande qualité. Recommandé pour tout type de moteurs diesel, en particulier pour les moteurs suralimentés de véhicules de TIR. Conforme aux exigences des fabricants de moteurs ainsi qu´aux classifications et aux spécifications internationales pour une huile longue durée.
Lubrifiant de technologie synthétique THPD (Top High Performance Diesel) conçu pour répondre aux demandes les plus exigeantes des moteurs Diesel de la dernière génération EURO III et EURO IV. Produit spécifiquement conçu pour les véhicules les plus modernes qui requièrent des lubrifiants ACEA E7, API CI-4. Sa formulation étudiée lui permet d´obtenir un espacement de vidange prolongé.
Lubrifiant de type THPD (Top High Performance Diesel) conçu pour répondre aux demandes les plus exigeantes des moteurs Diesel de la dernière génération. Il dépasse le niveau de prestations des SHPD traditionnelles. Produit spécifiquement conçu pour les véhicules les plus modernes qui requièrent les spécifications ACEA E7, API CI-4 conformes aux normes EURO III, EURO IV ou EURO V prescrites par le fabricant.
Lubrifiant THPD (Top High Performance Diesel) de haute technologie conçu pour satisfaire les exigences les plus strictes des moteurs diesel de la dernière génération EURO VI et des moteurs américains (EPA 2007). Sa faible teneur en cendres (MID SAPS) assure un fonctionnement parfait des systèmes de post-traitement des gaz d´échappement dont disposent les véhicules les plus modernes. Spécialement recommandé pour les moteurs qui requièrent un niveau de qualité API CK-4 et utilisent un carburant à faible teneur en souffre.
Lubrifiant MID SAPS de technologie synthétique conçu pour satisfaire les exigences les plus strictes des moteurs diesel de la dernière génération (UN EURO VI). Sa faible teneur en cendres (MID SAPS) assure un fonctionnement parfait des systèmes de post-traitement des gaz d´échappement (filtre à particules). Spécialement recommandé pour les moteurs qui requièrent un niveau de qualité API CK-4, ACEA E9 et utilisent un carburant avec un bas contenu en soufre. De plus, grâce à sa viscosité et son additivation, il contribue à une économie de carburant, en aidant à la protection de l´environnement.
Huile monograde recommandée pour les moteurs diesel à aspiration naturelle et pour certains véhicules essence utilisés dans des conditions de fonctionnement modérées. Elaborée à partir de bases paraffiniques très raffinées, combinée à des additifs soigneusement choisis, sa formulation lui permet d'atteindre le plus haut niveau de performances de sa catégorie.
Lubrifiant minéral monograde de haute qualité élaboré à partir de bases très raffinées auxqu´elles ont été ajoutés des additifs spécialement sélectionnés qui permettent d´en améliorer les caractéristiques, comme, entre autres, sa résistance à l´oxydation, ses propriétés anti-usure et son pouvoir détergent et dispersant, assurant ainsi une longue durée de fonctionnement. Il peut être utilisé comme fluide hydraulique sur des machines de travaux publics, ainsi que sur les transmissions pour lesqu´elles le fabricant recommande ce grade de viscosité.
Lubrifiant minérale monograde à fort pouvoir détergent. Spécialement recommandé pour les machines de travaux publics et les moteurs stationnaires. Il est aussi adapté aux moteurs Diesel à aspiration et légèrement suralimentés qui fonctionnent dans des conditions de service modérées ou intenses, avec des vidanges fréquentes.
Lubrifiant minérale monograde à fort pouvoir détergent. Spécialement recommandé pour les machines de travaux publics et les moteurs stationnaires. Il est aussi adapté aux moteurs Diesel à aspiration et légèrement suralimentés qui fonctionnent dans des conditions de service modérées ou intenses, avec des vidanges fréquentes.
Lubrifiant minérale monograde à fort pouvoir détergent. Spécialement recommandé pour les machines de travaux publics et les moteurs stationnaires. Il est aussi adapté aux moteurs Diesel à aspiration et légèrement suralimentés qui fonctionnent dans des conditions de service modérées ou intenses, avec des vidanges fréquentes.
Huile monograde, conçue à partir de bases très raffinées, destinée aux moteurs diesel de bateaux, locomotives et camions, ainsi que de production d´énergie. Grâce à sa composition, elle est adaptée aux moteurs diesel turbo-alimentés ou à aspiration naturelle qui fonctionnent dans des conditions intenses. Elle est particulièrement recommandée pour la lubrification des moteurs qui requièrent un niveau de qualité MTU Type 2 ou conforme au test Caterpillar CMOT.
Huile minérale sans zinc, spécialement conçue pour être utilisée sur des moteurs diesel équipés de coussinets en argent comme ceux employés sur les locomotives et les générateurs stationnaires.
Huile monograde, élaborée à partir de bases très raffinées. Elle dispose d´additifs spécialement sélectionnés qui améliorent ses propriétés et, en particulier, sa résistance à l´oxydation, ses capacités anti-usure et son fort pouvoir détergent et dispersant. Grâce à sa composition, elle est adaptée aux moteurs diesel turbo-alimentés ou à aspiration naturelle qui fonctionnent dans des conditions intenses. Cette huile est particulièrement recommandée pour la lubrification des moteurs Detroit diesel deux temps.
Huile multigrade pour poids lourds diesel à aspiration naturelle ou turbo-alimentés, qui requièrent un niveau de qualité API CF. Grâce à sa viscosité, elle peut être utilisée dans des conditions de fonctionnement à température extérieure élevée.
Lubrifiant multigrade pour véhicules diesel au kilométrage élevé. Les bases et les additifs utilisés dans sa formulation permettent de réduire les fuites et la consommation d´huile, grâce à l´effet joint qu´elle produit sur les parties les plus usées du moteur, garantissant ainsi une protection maximale.
Huile minérale multigrade spécifique pour moteurs essence et Diesel à aspiration naturelle ou suralimentés, pouvant travailler dans des conditions sévères d’utilisation. L´excellente qualité la rend très adéquate et universelle pour son utilisation dans les flottes de transport professionnelles, de marchandises et de voyageurs, les machines de TP et les engins agricoles
Huile minérale recommandée pour les véhicules ou moteurs stationnaires DEUTZ et DETROIT DIESEL fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC) ou au propane et au butane (GLP) et qui requièrent une teneur en cendres limitées.
Huile minérale multigrade spécifique pour moteurs essence et Diesel à aspiration naturelle ou suralimentés, pouvant travailler dans des conditions sévères d’utilisation. L´excellente qualité la rend très adéquate et universelle pour son utilisation dans les flottes de transport professionnelles, de marchandises et de voyageurs, les machines de TP et les engins agricoles.
Lubrifiant multigrade à rendement optimal et de haute qualité. Recommandé pour les moteurs diesel, à aspiration naturelle et turbo-alimentés, aussi bien de véhicules de tourisme qu´industriels (autobus, camions, travaux publics et agriculture).