Conçus pour les véhicules qui nécessitent les homologations de la part des constructeurs.
La gamme ELITE est constituée de deux types de lubrifiants : les produits EVOLUTION et les articles COSMOS.
Les produits de la ligne EVOLUTION ont une teneur en cendres très faible. Également connus sous l'appellation MID SAPS ou LOW SAPS, ils sont conçus à base d'additifs respectueux des systèmes de post-traitement et sont particulièrement adaptés aux véhicules modernes équipés d'un filtre à particules diesel (DPF) ou d'un filtre à particules essence (GPF) afin de respecter les nouvelles réglementations environnementales.
COSMOS regroupe les produits dont la teneur en cendres n'est pas limitée.
Découvrez ses caractéristiques principales
Low saps / faible production de cendres /protection
Fluides conçus pour les véhicules équipés de dispositifs antipollution.
Protection Optimale
Lubrifiant approuvé par plusieurs OEM représentant une grande partie du parc automobile disponible.
Fuel Economy
Fluide dont les propriétés favorisent la réduction de la consommation de carburant.
Multi véhicule voiture
Lubrifiants recommandés pour un éventail très large de véhicules.
Cliquez sur les propriétés et découvrez toutes les prestations de la gamme Elite.
Gamme Elite
ELITE 50501 5W-40
Lubrifiant synthétique adapté à tous les moteurs de haute performance. Grâce à sa composition, cette huile est incomparable en termes de lubrification des moteurs TDI du groupe Seat-Audi-VW-Skoda utilisant une pompe à injection unitaire. Elle est aussi compatible avec dautres carburants comme le GLP (gaz de pétrole liquéfié) et le GNC (gaz naturel comprimé), très courants sur les véhicules de transport en commun. Sa faible teneur en cendres, sa compatibilité avec les systèmes de traitement des gaz déchappement et sa viscosité particulière contribuent, dune part, à minimiser lusure des parties importantes du moteur et, dautre part, à réduire les émissions de particules nocives pour lenvironnement.
Conçue grâce à lexpérience acquise par les équipes de compétition de Repsol, cette huile complétement synthétique est capable de répondre aux exigences les plus strictes auxquelles un moteur est soumis sur les circuits. Elle est donc recommandée comme la meilleure huile pour les propulseurs des véhicules de tourisme les plus perfectionnés et les plus exigeants du marché, développés par Porsche, Mercedes Benz, Audi, BMW, etc., des marques qui la placent indiscutablement parmi leurs produits les plus recommandés. Un lubrifiant synonyme du succès de Repsol en compétition.
Lubrifiant synthétique conçu pour assurer les plus hautes performances dans les moteurs de grande puissance. Il se caractérise par de longs intervalles entre deux vidanges (Long Life) et par sa haute protection contre lusure. Son grade de viscosité et lutilisation de composants les plus avancés, élimine la formation de dépôts dans les moteurs de grandes cylindrées, y compris dans les conditions environnementales et dexploitation les plus extrêmes.
Lubrifiant synthétique de longue durée (Long Life). Que le moteur fonctionne à froid ou à chaud, à une température extérieure basse ou élevée, Common Rail contribue, grâce à son savant degré de viscosité, à réduire lusure des composants internes du moteur et à favoriser la réduction de la consommation de carburant. De par sa grande qualité, il présente aussi une faible consommation au fil des kilomètres parcourus. Il est destiné aux moteurs pourvus dun système dinjection Common Rail, multi-valves à admission variable, Valvetronic, turbocompresseurs, et autres. Il est important de souligner quil nest pas adapté aux véhicules disposant de filtres à particules FAP.
Lubrifiant synthétique conçu pour assurer les plus hautes performances dans les moteurs de grande puissance. Il se caractérise par de longs intervalles entre deux vidanges (Long Life) et par sa haute protection contre lusure. Son grade de viscosité et lutilisation de composants les plus avancés, élimine la formation de dépôts dans les moteurs de grandes cylindrées.
Lubrifiant de technologie synthétique pour les moteurs légers essence et Diesel de la dernière génération. Il se caractérise par sa grande capacité déconomie de carburant (Fuel Economy) et par sa contribution à la réduction des émissions de CO2 dans latmosphère dans des conditions normales de conduite. Adapté aux véhicules de toute marque qui requièrent un niveau de qualité ACEA A5/B5 et spécialement conçu pour les véhicules Ford.
Lubrifiant 100% synthétique de très hautes prestations, développé en particulier pour les moteurs essence ou diésel Volvo qui requièrent l´homologation VCC 95200377. Il s’agit d’un lubrifiant “fuel economy” qui se caractérise par une réduction des émissions de CO2 à l’atmosphère et qui assure une excellente lubrification lors des démarrage à base température. Spécialement conçu pour l’ensemble des véhicules VOLVO C30, S40, S60, V60, XC60, XC70, XC90 fabriqués depuis 2004. Valide également pour les véhicules de toute marque qui demande un niveau de qualité API SL o ACEA A5/B5.
Lubrifiant synthétique haut de gamme de type “Fuel Economy” spécialement développé pour les véhicules légers équipés de systèmes de traitements de gaz d’échappement. Sa formulation étudiée avec un contenu très réduit en cendres (Low SAPS) en fait un produit totalement approprié aux dernières technologies de moteurs existants qui incorporent des filtres à particules et qui requièrent lutilisation dune huile de niveau de qualité ACEA C1. Ces dispositifs contribuent à une moindre émission des particules et à une meilleure conservation de lenvironnement. Convient particulièrement aux véhicules des marques Mazda, Ford, Mitsubishi, Jaguar et Land Rover.
Lubrifiant synthétique de grande qualité qui favorise, grâce à sa viscosité particulière, la réduction de la consommation de carburant (Fuel Economy) dans des conditions normales de conduite. Il contribue par conséquent à la réduction des émissions de CO2 dans latmosphère et donc à la protection de lenvironnement. Grâce à son niveau de qualité ACEA C2 avec une teneur réduite en cendres (Mid SAPS), il est spécialement recommandé pour les moteurs les plus innovants, équipés de filtres à particules.
Lubrifiant synthétique de qualité maximale, spécialement conçu pour les véhicules équipés de systèmes de traitement des gaz déchappement, comme les filtres à particules DPF et FAP. Sa composition innovante, avec une teneur réduite en cendres (Mid SAPS), en fait une huile adaptée aux moteurs les plus avancés dun point de vue technologique, tout en contribuant à la protection de lenvironnement grâce à de moindres émissions nocives de particules.
Lubrifiant synthétique de qualité ACEA C4 et C3, spécialement recommandé pour les véhicules équipés dun filtre à particules comme traitement des gaz déchappement. Il produit particulièrement peu de cendres (Low SAPS) et cest le lubrifiant spécifique des véhicules diesel Renault qui requièrent un niveau de qualité RN0720. Cest aussi un lubrifiant longue durée, ce qui permet despacer notablement les vidanges, en respectant toujours les recommandations du fabricant.
Lubrifiant synthétique longue durée, spécialement conçu pour les véhicules avec traitement des gaz déchappement. Sa composition soigneusement étudiée, avec une teneur réduite en cendres (Mid SAPS) en fait une huile parfaite pour les dernières technologies de moteurs tout en contribuant à la protection de lenvironnement grâce à une minimisation des émissions nocives de particules. Ses composants synthétiques en font aussi un lubrifiant « Long Life », cest-à-dire quil permet despacer notablement les vidanges, tout en respectant les recommandations de chaque fabricant. Il contribue donc à la protection de lenvironnement, tant en réduisant les émissions nocives de particules quen permettant un espacement plus important des vidanges.
Lubrifiant synthétique de qualité ACEA C4 et C3, spécialement recommandé pour les véhicules équipés dun filtre à particules comme traitement des gaz déchappement. Il produit particulièrement peu de cendres (Low SAPS) et cest le lubrifiant spécifique des véhicules diesel Renault qui requièrent un niveau de qualité RN0720. Cest aussi un lubrifiant longue durée, ce qui permet despacer notablement les vidanges, en respectant toujours les recommandations du fabricant.
Lubrifiant 100% synthétique, développé spécifiquement en grade de viscosité 0W-30 pour répondre aux exigences très sévères des homologations de VW 504.00/507.00 (pour moteurs essence et diesel du groupe VW-Audi-Seat-Skoda), de Porsche C30 et de BMW Longlife 04. Ce lubrifiant est recommandé pour tous les moteurs essence à injection directe ou diesel équipés de systèmes de post-traitement avec filtres à particules DPF, qui demandent un lubrifiant de qualité ACEA C3 en 0W-30. Les composants utilisés dans sa formulation sont de la plus haute qualité. Nous obtenons ainsi un produit de longue durée (Long Life) qui favorise la réduction de la consommation de lubrifiant, et donc son impact environnemental.
Lubrifiant synthétique conçu pour satisfaire les exigences des spécifications VW 50700/504 00 des moteurs essence et diesel les plus modernes du groupe VW-Audi-Seat-Skoda, qui prévoient, entre autres, un espacement prolongé des vidanges. Il est aussi recommandé pour tout moteur essence à injection directe ou diesel avec des systèmes déchappement pourvus de filtres à particules FAP. Ses propriétés de lubrifiant longue durée (Long Life) favorisent la réduction de la consommation de carburant et de lubrifiant, et donc les émissions de polluants dans latmosphère. Son niveau de performance permet de lutiliser sur des véhicules qui requièrent ACEA C2.
Lubrifiant de technologie synthétique de très haut niveau de qualité, conçu spécifiquement pour lutilisation dans les moteurs modernes de véhicule de tourisme essence et Diesel. Ses composants synthétiques lui confèrent une stabilité chimique importante qui avec son rendement extraordinaire permettent doptimiser les périodes de changement dhuile. Sa basse viscosité facilite le démarrage à froid, en protégeant les systèmes de poussoirs hydrauliques, en assurant une lubrification parfaite à nimporte quelle température. De plus sa haute stabilité thermique maintient le lubrifiant plus de temps dans des conditions normales dutilisation.
Lubrifiant de technologie synthétique spécialement conçu pour être utilisé sur des moteurs diesel à injection directe intégrant un système dinjecteurs-pompes unitaires. Ce lubrifiant est conforme aux exigences déconomie de carburant fixées par lACEA, lorganisme européen le plus prestigieux de classification des huiles moteur. Cest aussi une huile faible consommation dont les émissions sont donc réduites. Tout cela fait de cette huile un produit qui contribue plus largement à la protection de lenvironnement que les lubrifiants conventionnels. Sa formule particulière a été élaborée pour répondre aux exigences « longue durée » de lhuile fixées par le groupe VW/Audi/SEAT/Skoda, et impératives sur les moteurs qui nécessitent la qualité VW 506.01.