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Automobile

Boîtes de vitesse et transmissions

Boîtes de vitesse et transmissions

Matic et Cartago

Deux gammes conçues pour répondre aux besoins spécifiques de ton véhicule.
  • Gamme Matic

Matic ATF

Matic ATF
Huile spéciale pour transmissions automatiques (type ATF), conforme aux exigences des fabricants qui demandent un niveau de qualité GM DEXRON II D. Particulièrement recommandée pour les transmissions automatiques et les directions assistées de véhicules. Peut aussi être utilisée sur des convertisseurs de couple, systèmes hydrauliques et autres applications nécessitant un fluide ATF DEXRON II. Homologuée par les principaux fabricants de boîtes de vitesse automatiques. Adaptée aux transmissions de type Ecomat.

Matic III ATF

Matic III ATF
Lubrifiant synthétique de longue durée pour transmissions automatiques, utilisable aussi bien sur les véhicules légers et les véhicules commerciaux que sur les machines de travaux publics. Recommandé pour les transmissions et les directions assistées qui nécessitent un fluide conforme à la spécification GM Dexron III. REPSOL MATIC III a également été spécialement conçu pour répondre aux exigences les plus strictes des boîtes automatiques des véhicules poids lourds qui nécessitent la spécification Allison TES-295. Il est aussi conforme aux exigences de Voith et d'autres fabricants.

Matic VI ATF

Matic VI ATF
Lubrifiant synthétique de basse viscosité approuvé par General Motors pour une utilisation sur toutes les transmissions automatiques qui dépasse les exigences Dexron III, Dexron II y TASA. Recommandé aussi bien pour les véhicules légers que pour certains véhicules poids lourds.

Matic Diafluid ATF

Matic Diafluid ATF
Huile de technologie synthétique pour les transmissions automatiques et les directions assistées, spécialement conçue pour répondre aux besoins de la majorité des constructeurs asiatiques de voitures de tourisme (Mitsubishi, Suzuki,Toyota, Nissan, Honda ou Subaru entre autres). Elle peut aussi être utilisée sur des transmissions CVT (Continuously Variable Transmissions) si le constructeur permet l'emploi d'un fluide de type ATF.

Matic CVT

Matic CVT
Lubrifiant synthétique avec une longue durée de vie pour les transmissions automatiques de type CVT et de dernières générations (transmission à variation continue), recommandé à la fois pour la courroie et pour la chaîne, principalement conseillé dans les véhicules asiatiques.

Matic DCT

Matic DCT
Lubrifiant synthétique pour transmissions automatiques de type DCT ou DSG (changement automatique à double embrayage) qui permet à l'utilisateur un passage des vitesses plus doux et plus rapide, en aidant à la réduction de la consommation de carburant. Ce lubrifiant a été développé pour les transmissions des principaux constructeurs de véhicules légers comme Volkswagen, Ford, Mercedes-Benz, etc.
  • Gamme Cartago

Cartago GL-4+ 75W80

Cartago GL-4+ 75W80
Lubrifiant synthétique pour boîtes de vitesses manuelles et différentiels intégrés de véhicules de tourisme qui nécessitent un niveau de qualité API GL-4 et qui supportent des changements brusques de température. Ce lubrifiant a été spécialement développé pour satisfaire les conditions requises de lubrification établies par les principaux constructeurs de véhicules (Peugeot, Citroën, Renault, Général Motors, etc..) pour ses boîtes de vitesses manuelles et différentiels intégrés où un niveau de qualité API GL-4 est requis.

Cartago Multigrado EP 80W90 y 85W140

Cartago Multigrado EP 80W 90 y 140
Lubrifiant multigrade extrême-pression, recommandé pour les différentiels de véhicules ou pour les groupes de transmission hypoïdes et hélicoïdaux, ainsi que pour les commandes finales de transmissions Voith de train et boîtes de vitesse manuelles qui nécessitent une huile API GL-5.

Cartago EP 90

Cartago EP 90
Lubrifiant monograde extrême-pression, recommandé pour les différentiels et ponts arrière des véhicules ainsi que pour les groupes de transmission hypoïdes et hélicoïdaux. Également adapté aux boîtes de vitesse et autres engrenages qui fonctionnent dans des conditions de service très sévères.

Cartago EPM 80W 90 et 140

Cartago EPM 80W 90 y 140
Lubrifiant monograde, pour les boîtes de vitesse manuelles exigeant un niveau de qualité API GL-4. Disponible dans différentes viscosités, en fonction des recommandations du fabricant et de la température au moment du démarrage du véhicule.

Cartago Cajas EP 75W90

Cartago Cajas EP 75W90
Lubrifiant synthétique extrême-pression moyenne, avec une grande stabilité thermique, recommandé pour la lubrification des boîtes de vitesses manuelles et de mécanismes de transmission nécessitant un niveau de qualité API GL-4. Peut-être aussi utilisé sur des machines de travaux publics.

Cartago Tracción Integral EP 75W90

Cartago Tracción Integral
Lubrifiant multigrade synthétique, avec une stabilité thermique élevée, recommandé pour les transmissions autobloquantes ou les couples de différentiels à glissement limité (LSD) qui fonctionnent dans des conditions extrêmes, de pression, de charge, de choc et glissements, propres aux véhicules qui pratiquent la conduite sportive.

Cartago Autoblocante EP 80W90

Cartago Autoblocante EP 80W90
Lubrifiant multigrade extrême-pression, recommandé pour les différentiels autobloquants et les essieux moteurs de véhicules de travail public ou tout-terrain à quatre roues motrices, pour lesquels des fluides à caractéristiques LSD (différentiels de glissement limité) sont nécessaires. Peut également être utilisé sur des différentiels non autobloquants exigeant un niveau de qualité API GL-5.