Saltar al contenido

Liants spéciaux

Bitumes à basse température

Bitumes à basse température Un opérateur dans une raffinerie

Bitumes à basse température

Après des années de recherche, nous avons conçu de nouveaux liants qui permettent une température de travail inférieure à celle des bitumes conventionnels. Ces liants bitumineux spéciaux offrent les mêmes performances que les conventionnels, voire meilleures.
Bitumes à basse température Une plante sortant de l’asphalte

Les bitumes à basse température sont des liants bitumineux spéciaux qui permettent de travailler à une température (fabrication et application) inférieure à celle des bitumes conventionnels, tout en présentant une pénétrabilité similaire. Cette réduction de température apporte une série d’avantages dont :

  • Augmentation de la longévité de l’enrobé grâce à la réduction de la température de fabrication. Usure moindre du produit
  • Réduction des émissions dans l’atmosphère au bénéfice de l’environnement
  • Réduction énergétique lorsque la température de fabrication descend autour de 30 ºC. Économie sur les coûts de fabrication de l’enrobé bitumineux en usine
  • Amélioration des conditions de travail pour les ouvriers lors de la fabrication et de l’application

Ces bitumes à basse température sont adaptés à tous les types d’enrobés et respectent les quantités de bitume habituelles, de la fabrication des enrobés bitumineux conventionnels aux enrobés anti-fissures, sans oublier les enrobés discontinus à base de bitumes PMB 45/80-60 BT et y  PMB 45/80-65 BT.