Saltar al contenido

Émulsions

Émulsions modifiées

Émulsions modifiées Route sans voitures circulant

Émulsions modifiées

Devant la demande de produits qui répondent à des exigences de plus en plus importantes sur routes, Repsol a élargi son catalogue avec des émulsions modifiées qui garantissent de meilleures performances.

Idéales pour les routes avec un trafic poids lourds important

Les émulsions modifiées cherchent à couvrir les nécessités des routes qui ont besoin de performances supérieures – que ce soit dû à la présence importante du trafic ou au climat adverse – et elles garantissent une excellente union des différentes couches et une plus grande homogénéité avec les granulats.  

Dans le cas des émulsions de bitumes modifiés, on obtient les avantages d’un bitume modifié à base de polymères, tandis que dans les émulsions modifiées de bitume conventionnel, les avantages sont apportés par le latex.  

Actuellement, l’emploi d’émulsions modifiées pour l’application de microbétons bitumineux froids et de coulis bitumineux est majoritaire, ce qui permet d’obtenir des chaussées d’excellente qualité.  

Les émulsions modifiées représentent un excellent apport pour les traitements superficiels sur routes avec une circulation intense, grâce à leur cohésivité qui leur permet d’obtenir des macrotextures supérieures de très grande qualité, dans des temps records, à basse température et dans des zones où une rugosité importante est requise.