Saltar al contenido

Émulsions

Émulsion C60B5 REC Rejuv

Émulsion spéciale pour recyclage à froid Vue d’une route secondaire sinueuse

Émulsion spéciale pour rénovation à froid

L’émulsion C60B5 REC REJUV est un produit développé par Repsol pour la rénovation à froid de chaussées abîmées. Cette émulsion sur-stabilisée, formulée avec des liants rajeunissants, apporte les éléments que le bitume original a perdus au fil du temps. Le produit a été conçu pour créer une émulsion sur mesure en fonction du matériel à traiter.

Applications et propriétés

Les standards de qualité que demande une émulsion de rénovation à froid de l’asphalte abîmé par le temps sont élevés. Repsol, conscient de ce fait, a créé une émulsion rajeunissante qui fonctionne comme liant sur les chaussées éventrées ou fissurées par la contrainte ou la flexion, les chaussées abîmées par le temps, les chaussées irrégulières ou, le cas échéant, pour des rénovations sélectives.

Avant de réaliser les travaux, l’équipe technique de Repsol effectue une étude préalable afin de créer une émulsion adaptée à la situation. Nous établissons une émulsion optimale afin d’obtenir la formule idéale pour l’enrobé final.

Les avantages offerts par cette émulsion rajeunissante pour la technique de rénovation à froid sur place se résument par l’obtention d’une résistance progressive et d’une amélioration de la résistance à la contrainte et de l’efficacité de l’exécution. Les autres améliorations apportées par cette émulsion sont les suivantes :

  • Ouverture rapide au trafic, facilitée par l’excellente cohésivité initiale de l’enrobé.
  • Gain rapide de stabilité, baisse des temps d’attente pour la réalisation de la couche de roulement.
  • Amélioration de la sécurité routière en évitant le décollement et la projection de particules.
  • L’émulsion permet enfin de ne pas effectuer de traitement isolant, puisqu’elle est adaptée aux conditions climatiques adverses.