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Bitumes

Bitumes modifiés à base de polymères

Bitumes modifiés à base de polymères

Bitumes modifiés à base de polymères

En unissant son expérience dans le développement de polymères et dans le secteur de l’asphalte, Repsol a créé une gamme de bitumes modifiés. Par son application, il est possible d’obtenir des enrobés bitumineux offrant de meilleures performances sur des routes où l’augmentation de la circulation est constante, entraînant des sollicitations plus importantes. Les routes disposent ainsi d’une longévité supérieure pour des coûts de maintenance moindres.

Bitumes pour routes avec des sollicitations plus importantes

Bitumes pour routes avec des sollicitations plus importantes

Chez Repsol, nous disposons d’un système de filtration que nous avons nous-mêmes développé et qui nous permet de produire des bitumes modifiés à base de polymères. Grâce à cela, nous proposons un produit dont la structure est microscopiquement homogène et qui garantit sa stabilité lors du stockage.
Conçus pour adapter les routes aux exigences actuelles du trafic, les bitumes modifiés à base de polymères apportent de grands avantages dans la conception des enrobés bitumineux, dont :

  • Une plus grande cohésivité, ce qui permet de créer des structures granulométriques plus fines
  • Une plus grande résistance à la contrainte, ce qui diminue les risques de fissuration
  • Une longévité en service accrue, grâce à sa plus grande résistance à l’usure dans des conditions difficiles
  • Une plus grande adhésivité des granulats
  • Une augmentation de l’intervalle des températures de service
  • Une plus grande résistance aux déformations plastiques (ornières)

De par leur configuration et leur comportement rhéologique, les bitumes modifiés à base de polymères ne disposent pas des mêmes recommandations d’usage que les bitumes conventionnels. C’est pourquoi Repsol dispose d’un département d’assistance technique et de développement afin d’orienter nos clients sur les conditions favorables à l’emploi de ce produit.

Repsol au Ier Congrès National sur le Revêtement en Asphalte organisé par ILIEV

Repsol au Ier Congrès national de revêtement d’asphalte, organisé par l’ILIEV

« Revêtement longue durée ». Tel fut le sujet traité par le directeur des Asphaltes de Repsol, Alberto Bardesi, lors de sa participation au Ier Congrès National sur le Revêtement en Asphalte organisé par l’Institut latino-Américain de Recherches et d’Études sur les Routes (ILIEV). Ce congrès avait pour thème les nouveautés et les expériences actuelles en matière d’asphaltes avec de nombreuses interventions techniques effectuées par des éminences du secteur, originaires d’Amérique du Sud, mais aussi d'Espagne.

Ils contribuent également à résoudre le problème environnemental de l’accumulation de ces résidus usés, en favorisant le recyclage de plus de 10 000 tonnes de pneus par an. En conclusion, ces bitumes permettent de réaliser des enrobés plus performants et qui participent à la sauvegarde de l’environnement.